Une cuisine artisanale

Aux Délices de l’Arceau, le mot « artisanal » a une place centrale dans la façon de mener les recettes.

En effet, entre la prise en main du pot vide en début de recette et le conditionnement de ce même pot rempli et étiqueté, 10 manipulations à la main auront été nécessaires ! La main humaine remplace la machine à la conserverie.

Ainsi, toutes nos rillettes & Grillon  sont mises en pot à la cuillère, une à une, afin de rendre un produit unique, généreux en viande et moins en graisse, avec de véritables morceaux de maigre de viande. Comme autrefois !

Enfin, tous nos ingrédients sont simples, accessibles à tous (poivre noir, épices, ails et oignons frais, sel de Noirmoutier…).

En bref, la cuisine « made in Délices de l’Arceau », c’est sans colorant, sans conservateur, sans gluten mais avec passion !

007-DÉLICES-DE-LARCEAU-28-AVRIL-16-min.jpg

Un réseau de fournisseurs locaux

CIRCUITS COURTS !!! Voilà ce qui est défendu par la conserverie.

Circuit court dans la vente des différentes recettes (réseaux de magasins locaux), mais aussi dans l’approvisionnement des viandes.

C’est pourquoi tous nos fournisseurs se situent dans un rayon de 60 km.

Spécialiste du coffret gourmand

Depuis ses débuts, la conserverie Délices de l’Arceau s’est spécialisée dans le coffret gourmand, associant les différentes spécialités du département mais pas que… Alternatives du traditionnel bouquet de fleur ou de la bouteille classique, les idées cadeaux & coffrets gourmands des Délices de l’Arceau sauront faire plaisir. Le coffret en toile de jute est notamment la signature de la conserverie où elle associe ses terrines, rillettes & Grillon à la fameuse Troussepinète, au vin de Mareuil AOC, à la bière artisanale de Mélusine ou aux Coteaux du Layon de notre récoltant Eric Garreau. Depuis plus de 15 ans, les collectivités, entreprises et comités d’entreprise sollicitent les Délices de l’Arceau pour leur cadeaux d’affaire, coffrets pour le personnel ou autres (départ en retraite…).