Vous souhaitez passer commande sur le site Internet www.delicedelarceau.fr (ci-après le « Site »). Nous vous invitons à consulter les Conditions Générales de Vente que vous vous engagez à accepter lors de la validation de votre commande.

ARTICLE 1 - OBJET - ACCEPTATION DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES

1.1 Les présentes conditions générales de vente définissent :

- Les modalités de vente sur le site Internet www.delicedelarceau.fr  (ci-après désigné le «Site») depuis lequel sont commercialisés les produits distribués par « Les délices de l'arceau » (ci-après dénommés les «Produits »), ainsi que les droits et obligations des parties nés de la vente en ligne.

Le Site www.delicesdelarceau.com  est désigné le « Site ». Les produits « Les délices de l'Arceau » sont désignés ensemble les « Produits ».

Les présentes Conditions Générales de Vente sont conclues entre une personne physique ou morale souhaitant effectuer un achat pour leur usage strictement personnel, via le Site (ci-après dénommée le « Client ») et la Société « Les délices de l'Arceau » dont les coordonnées complètes sont les suivantes : 

- « Les délices de l'Arceau », immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de LA ROCHE SUR YON sous le numéro 448 221 101, et dont le siège est ZA LA BARBOIRE 85500 CHANVERRIE. 

Téléphone : 02 53 73 94 84

Email : contact@delicesdelarceau.fr

En passant commande d'un Produit sur le Site, le Client reconnaît : 

- qu'il a la pleine capacité juridique ; 

- que sa commande est régie par les présentes Conditions Générales de Vente dont le Client déclare en accepter les termes sans restriction, ni réserves. Toute commande vaut acceptation, sans réserve, des présentes Conditions Générales de Vente. Cette acceptation n'est en aucune façon conditionnée par une signature manuscrite de la part du Client. Conformément aux dispositions applicables du Code civil, il est rappelé que la validation du bon de commande telle que précisée à l'Article 3, constitue une signature électronique qui a, entre les Parties, la même valeur qu'une signature manuscrite.

1.2 Toute condition particulière ou tout autre document écrit contenu notamment dans des documents issus du Client (y compris la commande) ne peut prévaloir sur les présentes Conditions Générales de Vente sans l'accord préalable exprès écrit de « Les délices de l'Arceau ». Il est précisé que le Client peut sauvegarder ou imprimer les présentes Conditions Générales de Vente, à condition toutefois de ne pas les modifier.

1.3 « Les délices de l'Arceau » se réserve le droit de modifier les présentes Conditions Générales de Vente qu’il appartient au Client de consulter régulièrement. La version en ligne des présentes Conditions Générales de Vente sur le Site www.delicesdelarceau.fr  prévaudra, le cas échéant, sur toute autre version des dites Conditions Générales de Vente, à l’exception, conformément au droit commun, des modifications qui seraient intervenues postérieurement à une commande du Client.

ARTICLE 2 - PRODUITS

2.1 Présentation et description des Produits

« Les délices de l'Arceau » présente sur le Site les différents produits qu’elle présente à la commercialisation, ainsi que leurs descriptifs détaillés contenus dans des fiches produits, offrant au client la possibilité de connaître avant la prise de commande définitive, les caractéristiques essentielles de chaque produit qu'il peut acheter via le site www.delicesdelarceau.fr et ce, conformément aux dispositions de l'article L.111-1 du Code de la consommation. 

« Les délices de l'Arceau » fait ses meilleurs efforts pour que la présentation des Produits dont les photographies sont affichées sur le Site soient fidèles aux Produits originaux. 

Toutefois, eu égard au mode de présentation des Produits sur le réseau Internet, il est possible que l’impression perçue par le Client de la représentation photographique des Produits ne corresponde pas avec exactitude au produit en lui-même. 

Les Produits sont conformes à la réglementation française en vigueur.

2.2 Disponibilité des Produits

2.2.1. Les Produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles au moment de la passation de la commande par le Client. Un Produit devenu indisponible est indiqué comme tel. Il est précisé que « Les délices de l'Arceau » mettra tout en œuvre pour assurer la disponibilité de l’ensemble de la gamme de Produits proposés. 

A tout moment, « Les délices de l'Arceau » se réserve le droit de modifier ou de ne plus commercialiser les Produits offerts sur le Site, ces modifications n'ayant cependant pas d'incidence sur les commandes que « Les délices de l'Arceau » aurait acceptées avant l'entrée en vigueur de ces modifications. 

2.2.2. En cas d'indisponibilité d'un Produit, « Les délices de l'Arceau » informera le Client, au plus tôt, par courrier électronique, de la livraison d'une commande partielle ou de l'annulation de sa commande. 

Dans l’hypothèse d’une commande partielle, la facture de la commande est mise à jour en fonction des produits expédiés. Le paiement a lieu à la validation de la commande.

2.3 Prix des Produits

Les prix applicables sont ceux qui sont indiqués sur le Site au moment où le Client valide sa commande. Les prix sont indiqués en euros et s'entendent toutes taxes comprises. Les prix sont soumis à la Taxe sur la Valeur Ajoutée (T.V.A) française applicable au jour de la commande. 

Le Client est informé que les frais de livraison seront facturés en plus du prix des Produits, et qu’ils seront à cet effet indiqués spécifiquement sur le récapitulatif de la commande et dans le courrier électronique de confirmation de commande. À tout moment et sans préavis, « Les délices de l'Arceau » se réserve le droit de modifier le prix de ses Produits sans pour autant que ces modifications n'aient d'incidence sur les commandes que « Les délices de l'Arceau » aurait acceptées avant l'entrée en vigueur de ces modifications.

ARTICLE 3 - PROCESSUS DE COMMANDE ET CONDITIONS DE PAIEMENT DE PRODUITS

3.1 Commander un Produit

3.1.1 Pour passer commande sur le Site, le Client doit :

- Avoir la capacité légale de contracter

- Disposer d’une adresse dans l’un des pays livrés

- Etre titulaire d’un compte bancaire provisionné lui permettant de payer en ligne le montant de sa commande 

Afin d’ajouter un Produit à son panier, le Client cliquera sur l’icône « Ajouter au panier ». 

A tout moment, le Client pourra :

- obtenir un récapitulatif des Produits qu'il a sélectionnés ou modifier son panier, en cliquant sur l'icône "Panier" accessible sur chaque page

- valider son panier en cliquant sur "Commander". 

3.1.2 Une fois son panier validé, le Client devra s’identifier. 

Le Client s'engage notamment à indiquer :

- ses nom(s), prénom(s), numéro de téléphone et adresse de courrier électronique. Ladite adresse de courrier électronique devra être parfaitement valide et en parfait état de fonctionnement.

- une adresse postale à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables du lundi au samedi. 

Les informations demandées lors de la passation de commande sont nécessaires afin que « Les délices de l'Arceau » puisse lui confirmer sa ou ses commande(s) et la lui adresser. 

3.1.3 Une fois le Client identifié, un récapitulatif de commande reprendra l'ensemble des informations relatives à cette commande. 

3.1.4 Après avoir pris connaissance du récapitulatif de sa commande, le Client sera invité : 

- soit à cliquer sur le bouton « Continuer » afin de procéder au paiement de sa commande ; Puis coché la case « J’ai lu et j’accepte les Conditions Générales de Vente et d’utilisation ».

 -soit à cliquer sur le bouton « Revenir à l’étape précédente » afin de modifier les caractéristiques de sa commande et/ou les informations relatives à ses coordonnées personnelles. 

3.1.5 Afin de payer le Client est invité à cliquer sur « Confirmer mon achat » et sera invité à procéder au paiement en renseignant ses coordonnées bancaires. 

3.1.6 Les données enregistrées pour la livraison et facturation par « Les délices de l'Arceau » constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées entre « Les délices de l'Arceau » et le Client. En cas de conflit entre les Parties sur une transaction effectuée sur le Site, les données enregistrées par « Les délices de l'Arceau » sont considérées comme preuve irréfragable du contenu de la transaction. L'archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable pouvant être produit à titre de preuve.

3.2 Règlement de la commande

Le paiement se fera en euros par carte bancaire ou en paiement sécurisé avec PayPal. Le compte bancaire du Client est débité au moment de la confirmation de l'achat. 

Afin de procéder au paiement dû, le Client devra fournir son numéro de carte bancaire, la date d'expiration de celle-ci accompagnée, le cas échéant, du cryptogramme visuel. 

En cas de refus de la banque, la commande sera automatiquement annulée et le Client informé par « Les délices de l'Arceau »

« Les délices de l'Arceau » fait appel à un prestataire de paiement et n’a donc jamais accès aux informations confidentielles relatives au moyen de paiement du Client. 

3.3 Confirmation de la commande par « Les délices de l'Arceau ».

3.3.1 La commande de Produit(s) ne sera considérée comme ferme et définitive qu’une fois qu’elle aura été confirmée par « Les délices de l'Arceau ». Une fois la commande de Produit(s) confirmée et son paiement validé, un récapitulatif imprimable et enregistrable de la commande du Client s’affiche qui mentionne les références de la commande. 

3.3.2 Un courrier électronique de confirmation de commande sera ensuite envoyé au Client et comportera les informations suivantes : 

- le numéro de la commande ; 

- le récapitulatif de la commande (désignation du ou des Produit(s) commandé(s), quantité, prix et caractéristiques essentielles) ; 

- les droits et garanties légales dont dispose le Client ; 

- le montant total de la commande, toutes taxes comprises ; 

- les frais de livraison ; 

- la confirmation du paiement ; 

- les modalités afférentes à la livraison des Produits commandés (délai prévu d'expédition lequel ne pourra excéder quinze (15) jours maximum à compter de la validation de la commande). 

3.3.3 Conformément aux dispositions de l’article L.122-1 du Code de la consommation, « Les délices de l'Arceau » sera en droit de refuser toute commande anormale, passée de mauvaise foi, ou d’un impayé au motif d’une utilisation frauduleuse d’une carte bancaire.

ARTICLE 4 - LIVRAISON & RÉCEPTION DE LA COMMANDE

« Les délices de l'Arceau » conserve la propriété des Produits commandés jusqu’au paiement intégral du prix correspondant.

4.1 Livraison chez le Client

Les Produits commandés par le Client sur le Site www.delicesdelarceau.fr seront livrés exclusivement en France métropolitaine, (Corse et Monaco non inclus),

Le Client pourra suivre l'évolution de la livraison de sa commande via un lien hypertexte permettant d’accéder à une page Internet qui lui sera communiquée lors de la confirmation de l’expédition de sa commande. 

La livraison est effectuée à l'adresse de livraison indiquée par le client, étant précisé que celle-ci doit être l'adresse de résidence du client ou de toute autre personne physique de son choix domiciliée en France métropolitaine.

Afin que ces délais soient respectés, le client doit s'assurer d'avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l'adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d'escalier, codes d'accès, noms et/ou numéros d'interphone, etc.).

Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.

« Les délices de l'Areau » ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d'acheminement n'étant pas de son fait.

En cas de colis endommagés (déjà ouvert, produits manquant...), le Client s'engage à notifier au transporteur et à la société « Les délices de l'Areau », par tous moyens, toutes réserves dans les 2 jours suivant la réception du produit. La livraison des commandes est effectuée par un transporteur sous-traitant.

La livraison étant assurée par un prestataire tiers, le Client reconnaît et accepte que « Les délices de l'Areau » ne puisse aucunement être tenue pour responsable si l'inexécution ou la mauvaise exécution de cette obligation est imputable au Client ou au fait d'un tiers au contrat ou à un cas de force majeure.

4.2 Délais de livraison des Produits

La livraison interviendra au plus tard dans les trois (3) jours de la commande, sauf disposition contraire dont le Client sera informé avant la passation de sa commande, indiquant alors un délai moyen de livraison.

4.3 Retard de livraison

Tout retard de livraison devra être signalé par écrit dans les meilleurs délais par le Client à « Les délices de l'Areau » qui effectuera une enquête auprès des transporteurs concernés. Le Client disposera de la faculté d’annuler sa commande si la livraison de celle-ci n’est pas intervenue au plus tard à la date de livraison initialement indiquée au Client et sous réserve d’un retard ne résultant ni du Client, ni d’un cas de force majeure. 

A compter de l'exercice du droit de dénonciation, ou des conclusions de l’enquête effectuée par « Les délices de l'Arceau » confirmant la perte du colis, « Les délices de l'Arceau » effectuera un remboursement sur le compte bancaire débité lors de la commande, dans un délai maximum de quatorze (14) jours à compter de la réception de la dénonciation, à l'exclusion de toute autre indemnisation, ou réexpédiera les Produits à ses frais si la commande n’a pas été dénoncée par le Client. 

En cas de livraison partielle de la commande, la livraison pourra être effectuée en plusieurs fois, et ce droit ne concernera que le solde non livré de la commande

4.4 Réception des Produits par le Client

Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition des Produits auprès du Client par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur. Aucune contestation relative à la livraison en elle-même ne sera possible si le colis apparaît comme ayant été livré, le système informatique du transporteur faisant foi. 

Sans préjudice des délais dont dispose le Client au titre de son droit de rétractation tel que précisé à l’article 5 ci-dessous, il appartient au Client de : 

• Déballer le colis en présence du livreur

• Inscrire des réserves manuscrites circonstanciées sur le Bon de Livraison. Les réserves prises par le destinataire à la livraison constituent des moyens de preuve de l'existence et de l'importance du dommage. Le Client doit veiller à être précis et complet dans leurs rédactions (la simple mention « sous réserve de déballage » est considérée comme trop générale et imprécise), et 

• Notifier par lettre en recommandé avec accusé réception un courrier de protestation motivé à votre transporteur dans un délai de trois (3) jours à compter de la réception conformément aux dispositions de l'article L.133-3 du Code de commerce), 

• En informer « Les délices de l'Arceau» par courrier électronique ou courrier recommandé dans un délai de trois (3) jours ouvrés suivant la livraison de la Commande.

Toute réserve de ce type devra également être notifiée au Service Client de « Les délices de l'Arceau », dont les coordonnées figurent sur le Site, dans le même délai et dans la même forme. Le Client prendra soin à cet égard de joindre à son envoi une copie de la réclamation adressée au transporteur.

ARTICLE 5 - DROIT DE RÉTRACTATION DU CLIENT

5.1 Produits de « Les délices de l'Arceau »

Le client est informé et reconnaît et accepte que « Les délices de l'Arceau » distribue des denrées alimentaires périssables à date de durabilité minimale (DDM). 

S'agissant des Produits « Les délices de l'Arceau » relevant de la catégorie alimentaire des denrées alimentaires périssables commandées sur le Site, conformément aux dispositions de l'article L. 221- 18 du Code de la Consommation, et sous réserve des hypothèses visées à l’article L.121-21-8.4° dudit Code, le Client ne dispose pas du droit de rétractation prévu à l'article L.121-21 du Code de la Consommation. 

5.2 Limites et exclusions de droit de rétractation

Conformément à l’article L.221-28 du Code de la consommation, le Client ne pourra pas exercer de droit de rétractation pour : 

- les Produits confectionnés selon les spécifications du Client ou personnalisés à sa demande ; 

- les Produits qui, du fait de leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ; 

- les Produits qui ont été descellés par le Client après la livraison et les Produits qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé.

ARTICLE 6 - GARANTIES LÉGALES

« Les délices de l'Arceau » garantit respectivement que les Produits « Les délices de l'Arceau » sont conformes à l'usage qui en est attendu, et ne présentent pas de défauts ou de vices cachés les rendant dangereux ou impropres à leur usage normal. Ainsi, tous les produits en vente sur le Site bénéficient de la garantie légale de conformité (telle que définie aux articles L217-4 et suivants du Code de la consommation) et de la garantie contre les vices cachés (telle que définie aux articles 1641 et suivants du Code civil), permettant au Client de renvoyer sans frais les produits livrés défectueux ou non conformes.

6.1 Garantie légale de conformité

L’article L.217-4 du Code de la consommation dispose que « le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité ». 

L’article L217-5 du Code de la consommation dispose que : « Le bien est conforme au contrat : 

1° S'il est propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant : - s'il correspond à la description donnée par le vendeur et possède les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ; - s'il présente les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ; 

2° Ou s'il présente les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou est propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté. » L’article L217-12 du Code de la consommation dispose que « l'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien ».

6.2 Garantie contre les vices cachés

L’article 1641 du Code civil dispose que « le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus ». 

L’article 1648 du Code civil dispose que « l'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte du vice. Dans le cas prévu par l'article 1642-1, l'action doit être introduite, à peine de forclusion, dans l'année qui suit la date à laquelle le vendeur peut être déchargé des vices ou des défauts de conformité apparents ».

6.3 Exclusion de garanties

Sont exclus de garantie les produits modifiés, réparés, intégrés ou ajoutés par le Client. La garantie ne jouera pas pour les vices apparents. La garantie ne prendra pas en charge les produits endommagés lors du transport ou du fait d’une mauvaise utilisation.

6.4 Modalités de mise en œuvre des garanties légales

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Client : 

- bénéficie d’un délai de neuf mois à compter de la délivrance du bien pour agir ; 

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coûts prévues par l’article L217-9 du code de la consommation ; 

- est dispensé de rapporter la preuve de l’existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. 

La garantie légale de conformité s’applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie. 

Le Client peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l’article 1641 du code civil. Dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l’article 1644 du code civil. 

Pour toute demande concernant les garanties légales, le Client doit contacter le Service Clients par email :  contact@delicesdelarceau.fr. Ces dispositions ne sont pas exclusives du droit de rétraction défini à l’article 5 ci-dessus.

6.5 Conséquence de la mise en œuvre des garanties

Dans le cadre de la garantie légale de conformité, « Les délices de l'Arceau » s’engage au choix du Client : 

- soit à remplacer le Produit par un produit identique en fonction des stocks disponibles, 

- soit à rembourser le prix du Produit, dans un délai maximum de 30 jours, si le remplacement d’un produit s’avérait impossible. 

Dans le cadre de la garantie légale des vices cachés, « Les délices de l'Arceau » s’engage au choix du Client, après évaluation du vice : 

- soit à lui rembourser la totalité du prix du produit retourné, dans un délai maximum de 30 jours, 

- soit à lui rembourser une partie du prix du produit, dans un délai maximum de 30 jours, si le Client décide de conserver le produit.

ARTICLE 7 - GARANTIES COMMERCIALES

7.1 Droit de retour

En cas de réception d’un Produit non-conforme, et sous réserves des dispositions de l’article 5.2, le Client est autorisé à retourner le Produit non conforme à « Les délices de l'Arceau » dans un délai de trente (30) jours après la réception du Produit. 

Il est à cet égard précisé que « Les délices de l'Arceau » n'accepte pas les colis adressés en port dû, et que le Produit devra être impérativement retourné dans son conditionnement et emballage d'origine. Le Client joindra à son colis une copie de la facture ainsi que le bon de retour transmis par le service des relations clientèle qu’il aura au préalable demandé par email :  contact@delicesdelarceau.fr. 

« Les délices de l'Arceau » réalisera un contrôle quant à la non-conformité du Produit qui, si elle est confirmée, entraînera automatiquement remboursement au profit du Client. Ce remboursement sera effectué sur le compte bancaire débité lors de la commande du Produit dans un délai de trente (30) jours après la réception par « Les délices de l'Arceau » du Produit non-conforme. Ce remboursement comprendra également le remboursement des frais de livraison initiaux si l’ensemble des Produits livrés est retourné. Si l’ensemble de la commande n’est pas retourné dans son intégralité, aucun remboursement des frais de livraison initiaux ne sera effectué. 

Tout risque lié au retour du Produit demeure à la charge du Client.

7.2 Droit d'échange

En cas de réception d’un Produit non-conforme, et sous réserves des dispositions de l’article 5.2, le Client est autorisé à échanger le Produit non-conforme auprès de « Les délices de l'Arceau » dans un délai de trente (30) jours après la réception du Produit concerné. 

Pour les commandes des Produits « Les délices de l'Arceau » et à l’exclusion de toute denrée alimentaire, sauf s’il s’avère que ladite denrée alimentaire présentait une date de péremption antérieure à la date de livraison du Produit lors de sa réception par le Client, ce dernier devra se présenter à « Les délices de l'Arceau » sise, Z.A Le Barboire 85500 CHANBRETAUD, à l’Accueil du magasin muni du Produit réputé non-conforme et de la facture Internet afférente. 

« Les délices de l'Arceau » réalisera un contrôle quant à la non-conformité du Produit qui, si elle est confirmée, entraînera un échange.

ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉ DE « Les délices de l'Arceau »

La responsabilité de « Les délices de l'Arceau » ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l'utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, survenance de bugs, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatique. 

Sans préjudice des dispositions des paragraphes précédents, la responsabilité de « Les délices de l'Arceau », aux termes des présentes Conditions Générales de Vente, ne saurait être engagée, en toute hypothèse solidaire et ne peut excéder une somme égale aux sommes payées ou payables lors de la transaction à l’origine de ladite responsabilité pour les produits « Les délices de l'Arceau » pour ce qui concerne « Les délices de l'Arceau » , quelle que soit la cause ou la forme de l’action concernée.

ARTICLE 9 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

9.1 Droit d’auteur

Le Site est la propriété pleine et entière de « Les délices de l'Arceau ». Cette dernière est titulaire des droits de propriété intellectuelle nécessaires pour les mettre en ligne. 

Tant la structure générale du Site (charte graphique) que son contenu (textes, slogans, graphiques, images, sons, vidéos), y compris les logiciels, bases de données et newsletters (ci-après le « Contenu ») sont la propriété de « Les délices de l'Arceau » ou de tiers autorisés à les utiliser, et sont protégés au titre du droit d’auteur. Celles-ci ne concèdent aucune licence, ni aucun droit autre que celui de consulter le Site. La reproduction de tout ou partie du Site et de son Contenu est seulement autorisée aux fins exclusives d’information pour un usage personnel et privé. 

Dès lors, conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, toute représentation, reproduction, modification, dénaturation et/ou du Contenu, par quelque procédé que ce soit et sur quelque support que ce soit, sans l’autorisation expresse et préalable de « Les délices de l'Arceau », est prohibée et constitue un acte de contrefaçon de droit d’auteur. 

De même, toute exploitation non autorisée du Site et/ou de son Contenu engage la responsabilité pénale et civile de l’Utilisateur sur le fondement de la contrefaçon de droit d’auteur.

9.2 Signes distinctifs

Les marques, logos, dénominations sociales, sigles, noms commerciaux, enseignes et/ou nom de domaine de « Les délices de l'Arceau » et/ou de ses partenaires commerciaux mentionnés dans le Site constituent des signes distinctifs insusceptibles d’utilisation sans l’autorisation expresse et préalable de leur titulaire. 

Toute représentation et/ou reproduction et/ou exploitation partielle ou totale de ces signes distinctifs est donc prohibée et constitutif de contrefaçon de marque, en application des dispositions du Code de la Propriété intellectuelle.

ARTICLE 10 - INFORMATIQUE ET LIBERTES

Nous nous engageons à protéger les données qui vous sont personnelles. Toutes les données personnelles vous concernant que nous avons recueillies sont traitées avec la plus stricte confidentialité, conformément aux dispositions de notre politique de protection des données personnelles. Celles-ci ont fait l'objet d'un dépôt auprès de la CNIL.

ARTICLE 11 - SERVICE CLIENTS – SERVICE DE MÉDIATION

Pour toute information, réclamation ou question relatives aux présentes Conditions Générales de Vente ou aux Produits eux-mêmes, le Client devra s'adresser au Service Client par courrier électronique : contact@delicesdelarceau.fr 

ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le droit applicable aux présentes Conditions Générales de Vente et aux commandes y afférentes est le droit français.

Sous réserves de dispositions contraires du code de procédure civile, Tout différend qui pourrait naître concernant la validité, l’interprétation ou l’exécution des présentes conditions générales de vente et qui n'aurait pas été réglé à l'amiable par les parties aux présentes, sera soumis aux tribunaux FRANÇAIS, nonobstant pluralité de PARTIES, référé ou expertise.